Valérie HADJAJE
Après avoir obtenu son diplôme de troisième cycle en droit des affaires à l’université de Paris XII, Valérie a intégré un cabinet d’affaires dont l’activité est exclusivement dédiée à l’assistance et au conseil de professions artisanales et libérales bien spécifiques, en l’occurrence les artisans boulangers pâtissiers, les pharmaciens et les biologistes.
Après deux ans de collaboration, Valérie a choisi de s’installer et continue d’intervenir dans ces deux secteurs de prédilection. Elle a développé son savoir – faire en apportant une assistance diversifiée aux professionnels concernés qui bénéficient d’un conseil et d’une assistance tant dans la négociation de leurs projets que dans la rédaction des actes qu’il s’agisse de la constitution de la société, des pactes entre associés, et plus généralement du corporate, de la rédaction des actes de cession d’entreprise (cession de fonds de commerce ou cession de titres) ou de la rédaction du bail commercial.
Valérie, qui est également un avocat de contentieux, a pu développer une double compétence. Son intervention dépasse le domaine du conseil, de la négociation et de la rédaction d’actes. Elle suit ses clients dans les phases contentieuses souvent incontournables dans la vie des entreprises : contentieux du droit du travail, contentieux des baux commerciaux, procédures collectives.
Valérie intervient dans les domaines suivants :
Droit commercial :
– rédaction de cession de fonds de commerce ou de cession de titres de société avec garantie passif et d’actif ;
– location – gérance de fonds de commerce,
– négociation et rédaction des baux commerciaux,
– contentieux des baux commerciaux : résiliation de bail, procédure en fixation du prix du loyer renouvelé, indemnité d’éviction,
– procédures collectives.
Christophe ROSSI
Avocat en droit social et commercial
Christophe Rossi a commencé sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen International en 1996. Titulaire d’un DEA de Droit International Economique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a prêté serment en 1997.
Après une expérience entrepreneuriale pendant près de cinq ans, il a repris la profession d’avocat en 2005, développant notamment une activité de conseil et contentieux en droit commercial, en droit social et en immobilier. En 2009, il rejoint le cabinet HPML pour y renforcer l’activité contentieuse du cabinet.
D’abord comme Of Counsel jusqu’en 2010, puis en qualité d’associé jusqu’en 2015, il intervient notamment en droit social et sur les contentieux de haut de bilan liés aux opérations de Private Equity. Aujourd’hui, Christophe a repris une activité indépendante en insistant encore sur son activité de contentieux et conseil, notamment en droit social et droit commercial.
Christophe enseigne le droit social à l’Isem (Groupe Esmod), école de marketing de la mode, dans le cadre du cursus « Fashion Business » (en anglais).